POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

La présente politique de confidentialité vous informe de la façon dont M2CONCEPT collecte, utilise, exploite et protège vos données à caractère personnel que vous transmettez via l’application DIGISYNDIC  et l’URL suivante : www.digisyndic.be

Responsable du traitement des données personnelles

Vos données personnelles sont traitées par la société M2CONCEPT dont le siège social se trouve à 634 chaussée de Saint JOB, 1180 UCCLE

E-mail : jc@digisyndic.be

Consentement

En utilisant l’application digisyndic  et le site www.digisyndic.be les utilisateurs consentent à :

  • Toutes les conditions incluses dans la présente politique de confidentialité ;
  • La collecte, l’utilisation et la conservation des données listées dans la présente politique de confidentialité.

Finalités de la collecte des données personnelles

Les données personnelles recueillies sur le site www.digisyndic.be ou via l’application digisyndic ne sont collectées et traitées que dans le cadre des fins précisées dans la présente politique de confidentialité et / ou dans les pages pertinentes du site. Les données personnelles que nous collectons ne seront pas utilisées à d’autres fins.

M2 CONCEPT est susceptible de traiter vos données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • Identification des personnes au sein de la structure cliente.
  • Rappel des dates d’anniversaires aux utilisateurs autorisés

Les destinataires de vos données personnelles

Vos données personnelles sont conservées par M2CONCEPT Toutefois, elles sont également susceptibles d’être communiquées aux employés de notre société ou à des prestataires uniquement suite à notre demande, en suivant nos instructions et à l’exception de toute autre utilisation.

Par ailleurs, les données personnelles collectées pourront être partagées :

  • Si l’entreprise M2CONCEPT y est contrainte par la loi
  • Si les informations sont requises pour toute procédure judiciaire
  • Afin de protéger les droits légaux de l’entreprise M2CONCEPT

En dehors des situations prévues dans cette présente politique, les informations personnelles ne seront en aucun cas divulguées ou partagées à des tiers

La durée de conservation et l’effacement de vos données personnelles

Les données personnelles récupérées seront conservées durant le temps nécessaire pour atteindre les objectifs. Une fois les objectifs atteints, elles seront effacées ou rendues anonymes.

La protection de vos données personnelles

M2CONCEPT s’engage à protéger vos données personnelles contre tout accès et manipulation non-autorisée, grâce à des mesures organisationnelles et techniques. Vos données à caractère personnel sont traitées en toute confidentialité par les personnes qui y sont autorisées et uniquement dans le but d’atteindre la finalité requise.

Sachez toutefois que de nos jours, les risques de fuites et d’atteintes à l’intégrité des données personnelles sont réels.

Dans l’éventualité d’une fuite accidentelle ou malintentionnée, et conformément au règlement général sur la protection des données (GDPR), M2 CONCEPT s’engage à notifier le problème directement à l’Autorité de protection des données.

Vos droits relatifs à vos données personnelles

Le règlement général sur la protection des données (GDPR), entré en vigueur en mai 2018 en Belgique, stipule que lors de l’utilisation de vos données personnelles, vous disposez à tout moment de certains droits :

  • Droit à l’effacement de vos données
  • Droit à la portabilité de vos données
  • Droit d’accéder à vos données
  • Droit à la rectification de vos données
  • Doit à la limitation du traitement de vos données
  • Droit d’opposition

Conformément à l’Article 12 du GDPR, pour exercer vos droits, vous devez contacter l’entité responsable du traitement de vos données personnelles par écrit, par voie électronique ou oralement. Une copie de votre carte d’identité est également nécessaire et ne sera toutefois, pas valide oralement.

A compter de la date de réception de votre demande, le responsable du traitement de vos données personnelles doit vous informer des mesures relatives à votre cas dans un délai maximum d’un mois. A noter que dans certains cas où la demande s’avère plus complexe, le délai de réponse peut aller jusqu’à trois mois. Si ce dernier cas de figure se présente, vous devrez alors en être informé et le responsable du traitement de vos données personnelles devra également vous fournir les motifs de cette prolongation.

Dans l’éventualité où l’entité en charge du traitement de vos données personnelles ne donne pas suite à votre demande, elle devra vous en informer et vous communiquer les motifs de son refus dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.

Vous disposez alors de la possibilité de former un recours juridictionnel en introduisant une plainte auprès de l’Autorité de protection des données (APD).

Modification de la politique de confidentialité

Afin de rester en accord avec la loi ou de refléter tout changement dans notre processus de gestion des données personnelles, la présente politique de confidentialité peut être amenée à changer et à être modifiée régulièrement. Il est recommandé aux utilisateurs de vérifier régulièrement cette politique afin de se tenir informés de notre politique en termes de collecte et de traitement de données personnelles